Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  ..Le blog des Couramiauds..

..Le blog des Couramiauds..

Tout commence par le besoin de partir, pour seule certitude : vouloir être ailleurs. Loin, de tout ce qui nous enchaîne au quotidien, de nos dépendances, de tout ce que nous croyons être… Découvrir les paysages aux multiples aspects, errer selon l’intuition, répondre à l’appel de l’horizon, c’est le vrai bonheur d’une quête sans fin. Une quête où la terre est sans frontières. Une quête où « être » est synonyme de « libre », où « voyager » est synonyme de « vivre ».

Publié le par
Publié dans : #le Québec

on vous avais dit qu'ils avaient de '' Grandes Oreilles ''

A-lac-st--Jean 1511

Commenter cet article

Paul@mauditquébécois 04/10/2012 14:40


Signe de modernité, les antennes dressées vers le ciel, tentent de joindre, par leur ondes mystérieuses, les coeurs et les esprits qui demeurent à distance.


 


Et si les choses terrestres nous apparaîssent parfois trop prosaïques, ici la technologie déchire le voile du temple.


 


Les architectures anciennes sont le reflet de la pureté de l'âme humaine. Et les technologies nouvelles sont le véhicule d'une vie axée sur la performance et sur la course contre le
temps.


 


Pourtant, nous n'avons que ce temps qui s'écoule en dehors de nous, pour apprendre à nous connaître et à nous reconnaître.


 


Milan Kundera écrivait : Un homme qui court est un homme mort.


 


Savoir s'arrêter ! N'est-ce pas ce à quoi s'appliquent nos amis les Couramiauds ? Et pourtant, ils roulent et découvrent encore un peu plus à chaque jour.


 


Que de beautés en effet nous procurent ces feuilles des arbres. Des images qui nous enchantent par le calme feutré qu'elles distillent en nous. Enivrantes et chaleureuses. Un cycle de vie
se boucle, puisqu'elles viennent nourir la terre dans un interval de calme et de silence qu'est celui du passage des saisons.

Ma musique

Ils méritent votre visite

Hébergé par Overblog