Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  ..Le blog des Couramiauds..

..Le blog des Couramiauds..

Tout commence par le besoin de partir, pour seule certitude : vouloir être ailleurs. Loin, de tout ce qui nous enchaîne au quotidien, de nos dépendances, de tout ce que nous croyons être… Découvrir les paysages aux multiples aspects, errer selon l’intuition, répondre à l’appel de l’horizon, c’est le vrai bonheur d’une quête sans fin. Une quête où la terre est sans frontières. Une quête où « être » est synonyme de « libre », où « voyager » est synonyme de « vivre ».

Publié le par Couramiauds
Publié dans : #Actualité

    Fete des lumieres lyon place louis pradel - LightIn TILT     La fête des lumières est née en 1643..

la peste menaçant la ville, les échevins font voeux à leur protectrice dans l'espoir de sauver la ville. Ils promettentl'offrande annuelle,comme l'expression de leur foi et de leur dévotion.Ce 8 décembre devient un pélerinage pour renouvelez les voeux des échevins 

En 1852, Lyon se lance dans la reconstruction du sanctuaire à la Vierge. La ville doit l'inaugurer le 8 septembre, mais les travaux ne sont pas terminés. La malchance retombe sur la cité qui voit ces ateliers détruits par les inondations. L'inauguration est reporté au 8 décembre. Ce jour là lorsque la vierge fut dresséesur les hauteursde Fourvière, les Lyonnais allumèrent spontanément des lampions à leur fenêtres. 

Depuis le culte est devenu une tradition, qui perdure,s'est aussi la laïcité avec la 

" Fête des lumières  "

alors, vive l'édition 2012

fête des lumières 2012

Commenter cet article

Ma musique

Ils méritent votre visite

Hébergé par Overblog