Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  ..Le blog des Couramiauds..

..Le blog des Couramiauds..

Tout commence par le besoin de partir, pour seule certitude : vouloir être ailleurs. Loin, de tout ce qui nous enchaîne au quotidien, de nos dépendances, de tout ce que nous croyons être… Découvrir les paysages aux multiples aspects, errer selon l’intuition, répondre à l’appel de l’horizon, c’est le vrai bonheur d’une quête sans fin. Une quête où la terre est sans frontières. Une quête où « être » est synonyme de « libre », où « voyager » est synonyme de « vivre ».

Publié le par couramiauds
Publié dans : #" Humeur "

Vous avez grandit avec ....

telechargement.jpg

images--4-.jpg

La Biscuiterie Nantaise (BN) est créée en 1896 par des négociants. Dissoute en 1897 et reprise dans la foulée par Pierre Cossé et Pierre Pelletreau,l’histoire de « la BN » commence vraiment avec son premier biscuit, le Petit Breton, et des pâtisseries telles que madeleines, gaufrettes, boudoirs et macarons.

1896

La vie de la biscuiterie est bouleversée en 1914 avec le début de la première guerre mondiale. Les jeunes ouvriers sont appelés a servir etla biscuiterie est réquisitionnée pour fabriquer le pain de guerre, le « hard bread », destiné nourrir les soldats au front.

1914

Commenter cet article

pépère roger comme y dit 28/01/2014 21:44


Tu nous rappelles encore un bon moment, en 2011 dans ce village de Commercy en Lorraine, ou nous avions visité cette petite patisserie de fabrication de Madeleine, avec tout ce que l'on disait
sur l'histoire de ce délicieux petit gateau au beurre, plein de beurre, nous étions convaincu que c'était de là son origine.

Ma musique

Ils méritent votre visite

Hébergé par Overblog