Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
  ..Le blog des Couramiauds..

..Le blog des Couramiauds..

Tout commence par le besoin de partir, pour seule certitude : vouloir être ailleurs. Loin, de tout ce qui nous enchaîne au quotidien, de nos dépendances, de tout ce que nous croyons être… Découvrir les paysages aux multiples aspects, errer selon l’intuition, répondre à l’appel de l’horizon, c’est le vrai bonheur d’une quête sans fin. Une quête où la terre est sans frontières. Une quête où « être » est synonyme de « libre », où « voyager » est synonyme de « vivre ».

Publié le par " Les Couramiauds "
Publié dans : #maroc 2015

Marrakech ,reste toujours une étape incontournable dans un voyage au Maroc, Après nous êtes installés au "Relais de Marrakech " chez Gilles, où nous avons constatés un lifting du camping et des nouveaux aménagements ... cela devient une superbe halte !..

Nous décidons d'aller faire un tour au souk de la Médina et surtout se retremper dans cet atmosphère unique de la place JEMAA EL-FNA ,le soir après 18 h00..

Le taxi nous déposent à l'entrée de la maison de l'artisanat .

Avant de vous jeter à l’assaut des souks, je me permets un petit conseil qui vaut son pesant de dirhams: allez visiter l’Ensemble Artisanal de Marrakech !

L’ensemble artisanal, c’est la caverne d’Ali Baba. C’est une coopérative d’état, la seule et unique, ouverte en 1975 sur 5500 m² de surface commerciale, dans laquelle vous découvrirez des petits magasins représentant le savoir faire marocain. Ce complexe doit son essor à la diversité artisanale exposée, et à la mise en avant des tarifs fixes et affichés…enfin ! On peut tout y acheter, sans négociation !

Puis direction la médina, où là il faut une certaine dose de témérité pour se lancer dans la gueule du "Souk " il y at'il une logique dans ce labyrinthe de ruelles étroites et tortueuses. Et oui elles sont organisées par spécialités, comme des rayons de supermarché. Dans les boutiques, tout était amassé pêle-mêle, sur les étagères et sur le sol. Le contraste est au rendez-vous.

P1040078

P1040078

P1040076

 

Enfin après une heure de tournicotage dans ce capharnaüm géant une petite faim commence à nous tarauder les boyaux, alors direction la place Jemaal el-fna ,il est un peu plus de 19h00 et l'animation est à son paroxisme.. et chaque serveur est devant son échoppe pour vous décider de vous arrêtez, " Venez déguster le " sumum "de la gastronomie Marocaine !!...."

nous faisons le tour complet des Gargottes  avant de nous laissés convaincre que celui-ci est vraiment le meilleur ?....

Marrakech ... by Nigt ....
Marrakech ... by Nigt ....
Marrakech ... by Nigt ....
Marrakech ... by Nigt ....

Mais le Maroc étant une terre de contraste, il allait encore nous réserver une surprise ... comme disait  une hotesse Quebecoise  de l'office du tourisme de Tadoussac a qui je demandait quel était le meilleur endroit pour voir les baleines , elle me répondit  : " c'est d'être au bon endroit au bon moment !..."

Hé bien nous avons été "Chanceux " car dans un brouhaha et mouvement de foule , nous est apparue son " Altesse Lalla Salma " reine du Maroc ....qui s'est installée à 10 m de nous en compagnie de ses deux enfants dont le prince héritier Moulay El Hassan

ici en compagnie de la reine " Rania de Jordanie "

Marrakech ... by Nigt ....

Voir les commentaires

Publié le par " Les Couramiauds "
Publié dans : #maroc 2015
 Chacun sa place ..
 Chacun sa place ..
 Chacun sa place ..

Voir les commentaires

Publié le par " Les Couramiauds "
Publié dans : #maroc 2015

Une rage de dents ma tenu éloigné quelques temps

Absence ?....

Voir les commentaires

1 2 > >>

Ma musique

Ils méritent votre visite

Hébergé par Overblog