Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
  ..Le blog des Couramiauds..

..Le blog des Couramiauds..

Tout commence par le besoin de partir, pour seule certitude : vouloir être ailleurs. Loin, de tout ce qui nous enchaîne au quotidien, de nos dépendances, de tout ce que nous croyons être… Découvrir les paysages aux multiples aspects, errer selon l’intuition, répondre à l’appel de l’horizon, c’est le vrai bonheur d’une quête sans fin. Une quête où la terre est sans frontières. Une quête où « être » est synonyme de « libre », où « voyager » est synonyme de « vivre ».

Publié le par couramiauds
Publié dans : #Maroc 2013

une photo souvenir d'un petit coin qui a beaucoup changé pour devenir une station balnéaire de premier plan .....

Maroc-2013-1641.JPGMaroc-2013-1634.JPGMaroc-2013-1639.JPG

Voir les commentaires

Publié le par couramiauds
Publié dans : #Maroc 2013

Avant de rentrer en Espagne nous faisons tous les pleins  ( Gaz, essence et "pinard " ) puis nous traversons le Perthus,

 

petit  arrêt  à la Joncqueras pour  la séquence  " apéro " pastis et suze .....  où nous apercevrons les premières

"Demoiselles " qui offrent leurs  charmes sur les bords de la route.... elles s'égraineront sur toute la longueur de notre traversée Espagnole.

Nous passons Figuéras pour approcher de " Girona "  c'est là, qu'un voyant rouge illumine le tableau de bord ???? clignotant, arrêt immédiat sur le bas coté , livre de bord...  explication... problême d'injection ?..on peut continuer de rouler!... mais sans sollicitation exécive du moteur !... Alors direction GIRONA  et le garage fiat , Merçi à mademoiselle GPS. 

Après quelques demandes à des passants (hé pour qué j'y ni parle pas Espagnol ) nous dégotons le garage . il est 13 h00 et le site semble être abandonné !... je grenouille à droite à gauche pour trouver un 'gugus ' le casse croute à la main qui me dit ouverture à 15 h00 ..ok ok nous attendrons .... vers 15 h00 nous apercevons 5à 6personnes qui d'un air motivé se précipitent au travail !... j'essaie d'en interpeller un qui me fait comprendre que le chef va arriver .. il m'indique le bureau ;  

 Enfin voila la "Bête "  'moment moment si vous plait ' 10minutes après, il daigne s'interresser à moi , papiers svp, carte grise, bon de réception,  signature ,,, puis le voila parti dans l'atelier à la recherche d'un 'mécano '!...un quart d'heure après, le mécano arrive avec une malette  et dans un espagnol impécable, il m'explique ce qu'il va faire;  devant ma 'tronche ' d'ahuri ' il s'aperçoit que je suis français !..

Bon cela ne fait rien, il branche la malette et au bout de 10minutes il nous fait comprendre que c'est l'injection  et peut être le turbo ?... Alors on fait quoi ?.... je finis par comprendre qu'il souhaite notre accord pour entreprendre des travaux !!..Mon Dieu , gare à la douloureuse !....  il revient avec un trombonne déplié?.. démonte le cache injecteur, débranche la connection électrique, bidouille pendant un quart d'heure ..puis se retourne vers nous, avec un grand sourire , le pouce levé  d'un OK, il referme le capot et nous dit " buenos voyage" !... on se regarde avec incompréhension; je retourne voir le chef qui me désigne du doigt la 'CAISSA ' je m'attends au pire !.... mais lorsqu'elle me tend la facture  ?... 68 euros   ouf !... j'essaie d'avoir plus amples renseignements sur la panne mais je n'obtiens qu' un " it's good " 

 Alors contact et en avant: il est 16h30 ... direction   Barcelonne , le moteur ronronne tranquillement..... mais, je conduis avec la hantise de voir réapparaitre le petit voyant ...

300kms plus loin, un petit coin de rue de "Cambrils " nous acceuillera pour une bonne nuit, qui devrait nous remettre de nos émotions .


                                              


Voir les commentaires

Publié le par couramiauds
Publié dans : #Maroc 2013

 Après une nuit tranquille, mais frisquette, il fait zéro au thermo, ils nous faudra mettre une petit laine pour aller chercher le pain et faire un tour des halles magnifiquement réhabillitées et restaurées.

nous reprenons la route sous un soleil radieux, l'entrée dans la région

" Languedoc  Roussillon " se fait sous un ciel azur, mais le vent est de la fête... ce qui rafraichit l'atmosphère.

 Nous passons Monpellier , Béziers, Narbonne pour programmer notre Halte sur l'aire de Le Boulou ... just'avant la frontière ; je pense que nous avons eu le nez creux d'arriver de bonne heure car vers 17h 30, c'estla ruée sur les places restantes, ce n'est pas le cas pour nos voisins !.... nous sommes à coté du Cimetière  ( hi hi hi ) 

La nuit s'annonce  fraiche ....

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 > >>

Ma musique

Ils méritent votre visite

Hébergé par Overblog