Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
  ..Le blog des Couramiauds..

..Le blog des Couramiauds..

Tout commence par le besoin de partir, pour seule certitude : vouloir être ailleurs. Loin, de tout ce qui nous enchaîne au quotidien, de nos dépendances, de tout ce que nous croyons être… Découvrir les paysages aux multiples aspects, errer selon l’intuition, répondre à l’appel de l’horizon, c’est le vrai bonheur d’une quête sans fin. Une quête où la terre est sans frontières. Une quête où « être » est synonyme de « libre », où « voyager » est synonyme de « vivre ».

Publié le
Publié dans : #Croatie

Lundi 11 Mai 2009

 

Après ce WEEK-END ‘ souvenirs ..souvenirs ‘ Direction ‘Cortina d’Ampezzo’ et le parc des ‘Dolomites’ la route tortille dans la vallée le long de la ‘ Piave’ rendue tristement célèbre par l’écroulement de son barrage lors d’un mini trenblement de terre dans les années 60 ?.. et qui emportera la ville de Longarone  où nous passerons, mais plus de traces si se n’est les monuments commémoratifs…..

        Les paysages sont de plus en plus sublimes ; vraiment la haute montagne, des sommets enneigés et des pics droit comme des ‘’I’’ qui semble crever l’azur du ciel …nous traversons des petits villages encore très typiques, qui nous rappellent la ‘’ Haute Savoie ‘’ ici à cette saison … la vie semble tourner à un autre rythme, calme, quiétude   

        Nous arrivons à ‘Cortina ‘ où les CC ne semble pas être les bien venus !…de grands panneaux indiquent clairement que tout stationnement leur est interdit ….. mais indique une aire ?.. suivre les flèches .. le point fort de Cortina ne semble pas être la clarté dans la signalisation routière … enfin après quelques  contours et tours de cons ; nous arrivons 5km plus loin, sur une  immense aire, le long d’un torrent de montagne et d’un camping … gratuite à cette époque de l’année ( à l’entrée les barrières sont emmaillotées pour l’hiver, mais cela ne saurais durée ?…. ) ici ce n’est pas l’espace qui manque, il n’y a juste qu’un petit fourgon aménagé … nous nous installons à proximité de la maison du parc naturel des Dolomites…nous sommes entourés d’impressionnantes barres rocheuses dont les sommets doivent culminer vers les 3000 m et la neige est bien présente dans les petits bosquets avoisinants . Casse-croute, puis nous chaussons les chaussures de rando, pour retourner par les sentiers, vers Cortina ; dans les lisières des bois nous apercevons plusieurs fois des bîches et daguets, pas très farouches…nous arrivons sur le haut de ‘ Cortina ‘ qui semble vivoter après les rushs hivernaux et bientôt estivaux …. Nous essayons de nous enquérir de l’office du tourisme, mais malgré les explications des uns et autres ‘’ nib’’ nous ne le trouverons pas, pas plus que de super marchés…
Alors nous rentrerons d’un bon pas vers notre campement où 4 – 5 CC se sont installés. Une fois le soleil cachés derrière les montagne les températures tombent vite, nous enfilons vite une petite laine pour contempler les montagnes s’embrasées sous le couché du soleil….

 

Mardi 12 Mai 2009              

 

Pour une nuit calme ce fut le grand calme, simplement bercé par le ronron du torrent, un petit écureuil est intrigué par notre présence ; pas autant que Vickie qui s’inquiète de cette boule de peluche bondissante et lorsqu’elle veut s’approchée de lui, en 3 secondes il se retrouve dans le haut d’un sapin nargant la ‘Vic’ qui aboie au pied …les Vtt sont de sortis et nous partons par un sentier uniquement prévu pour les vélos ; certes, il faut pédaler mais le panorama est tellement sublime que nous oublions nous efforts pour nous remplirent les yeux . A l’entré d’un tunnel ( ce chemin doit être une ancienne ligne de chemin de fer) nous rencontrons des congères de neiges, crapahu et nous traversons un tunnel long de plus d’une centaines de M où malgré un éclairage blafard nous ne voyons pas grand-chose ce qui inquiète Nenette, et si il y avait des ‘’bêtes’’ ?…..après une dizaine KM notre progression est stoppé par une avalanche qui barre complètement le sentier ; il est plus sage de faire demi tour, nous redescendrons jusqu'à  ‘Cortina ‘ où nous achèterons du pain .

         Après midi bronzette et petite ballade avec la  ‘Vic’ 

 

Mercredi 13 Mai 2009

 

Nous décidons de nous diriger vers le lago de ‘’Como ‘’ et Maggiore’’ ce qui nous rapprochera encore un peu plus ..au cas où !…. nous prenons une petite route en direction de ‘Bolzano’ , et après avoir retraversé ‘Cortina’ la route s’élève avec des pentes entre 15 et 20 %, nous pouvons apprécier les performances du CC, ça fume un peu mais çà monte,l’ascension du col ‘’di falzarego’’ qui culmine vers les 2100 mts, nous raviras les yeux , apercevant de temps à autre des marmottes qui commencent a sortir de leur torpeur hivernal.. les paysages grandioses ne sont pas s’en nous rappeler un des films cultes de ‘’Julien ‘’ dans ces années d’insouciance ‘’ avec son acteur fétiche’’   ‘’Rambo ‘’  Clifanger’’ « hé oui, ‘’juju ‘’ il va falloir apprendre a manier  le biberon et la poussette plutôt que le piolet et la gourde !……(ndl). La neige nous accompagne dans les derniers KM, formant une muraille de chaque coté de la route, et notre chance c’est ce soleil qui illumine ce qui doit être sûrement une des plus belles régions  d’Europe voir du monde.. et heureusement classé patrimoine mondiale par l’UNESCO ….. 

        Puis ce sera , le col ‘’ di Lama’’ celui de ‘’ Pordoi’’ 2240 mts point culminant de notre voyage… impressionné par la pugnacité des cyclistes qui escalade ce col avec ses 39 virages et des pentes régulière a 15%, nous en avons bien doublés + de 50 ….. Petit casse-croûte à ‘Canazei’’ et nous continuons notre route vers ‘Bolzano ‘ où nous aurons la malencontreuse surprise de croiser la route ‘’ del GIRO’’ alors embouteillages, déviations enfin le ‘’ Bordel ‘’ où la discipline ‘’Italienne ‘’ prend toute sa valeur , le 1ier qui passe à raison !…..

Nous continuerons donc, notre route par le col de ‘Mendola’’ et finirons par nous arrêter à ‘’ Malé ‘’ dans une région où la ‘’Golden ‘’ est reine .

 

Jeudi 14 Mai 2009   

 

Nous irons au ravitaillement a la ‘’ COOP ‘’ car les réserves commence à s’épuiser puis nous reprenons la route, un peu moins tortueuse, où nous serons emballés par un petit coin en contre bas de celle-ci qui, après 30 kms nous serviras de halte . Après le repas nous partirons faire une petite rando dans les montagnes avoisinantes, goûtant a la tranquillité après la chaude journée d’hier … Vickie appréciera la fraîcheur des torrents de montagne se baignant dans une eau d’une clarté et tumultueuse à souhaits .  le reste de la journée se passera ‘’ cool’’

 

Vendredi 15 Mai 2009   

 

En route pour le lago de ‘’Como’’ et retour a la dure réalité de la foule : circulation intense traversée de ville ‘’bordelique’’ pluie … enfin tout les ingrédients pour gâchés une journée !….. Et le meilleur fut a venir…une fois quitter la grande route et pris la route touristique coté rive occidentale du lac,nous constatons a nos dépends qu’il est impossible de stationner,en plus dans les village la voie est tellement étroite que le croisement se fait avec difficulté, et de grande portion de route sont en tunnel ; ce n’est vraiment pas un parcours de CC. Il nous faudra attendre 14 h30 pour trouvé un bout de parking pour nous arrêter casser la croûte… la ‘’haine ‘’ m’a envahie !… aussi après consultation du guide des camping-chèques , nous décidons de nous rendre plus sur les bord du lago ‘’maggiore’’ .Alors autoroute, circulation, bouchons( nous passons a 20 km de Milan ) remonter direction le ‘’Simplpom’’ et au péage j’enfile la mauvaise caisse,elle ne prend pas les cartes, ,juste la monnaie précise….. je croit péter un ‘’plomb ‘’ lorsque la barrière se lève toute seule en me donnant un reçu ?… je redémarre , tient lorsque je suis passé un grand éclair dans mon rétro ?…. ‘’ques a co ‘’ ? .. a la lecture du ticket, Nenette fini par déchiffrer, que l’on a été flashé et qu’il faut dans un délai de 15 jours envoyer le montant du péage a l’adresse ci-dessous !…… heureusement nous trouvons le camping facilement et nous installons tranquille … il est 19hoo

         Dure journée …..      

Voir les commentaires

Publié le par
Publié dans : #Italie

Mercredi 6 Mai 2009

 

C’est encore la tête farcie de bruits mélodieux  de cascades et de bruissements d’eau que nous nous réveillons, mais malgré tout la décision est prise, si nous ne voulons pas rater les premières heures du « OUISTITI » il vaut mieux resté sur notre première idée c'est-à-dire maxi ‘’Zadar’’ et demi tour !….  Alors salut la compagnie et en route pour le retour. Nous prenons la direction de ‘Senj’ ,traversant une campagne verdoyante mais très peu cultivée où nous voyons quand même quelques troupeaux de Vaches….. de nombreuses maisons sont éventrées où criblées impacts stigmates de la dernière guerre …….. ‘’Angoissant !…..’’  l’arrivée sur ‘ Senj ‘ se fait par le col de ‘’Vratnik’’ qui offre sur la mer et île de ‘ KRK ‘ un panorama exceptionnel ….. nous nous réinstallons au petit camping, il fait un soleil de feu et l’après midi se passera à la ‘’ bronzette’’

 

Jeudi 7 Mai 2009

 

          Nous retournons faire un tour au marché et dégustons un expresso à la terasse d’un bar, tout en regardant les ‘’ autochtones ‘’ qui s’affairent  tranquillement dans les tâches quotidiennes  de leur vie.. après le repas nous prenons la route côtière direction ‘ Rijeka ‘  puis traversons un petit bout de ‘’ Slovénie ‘’ pour atterrir au-dessus de ‘’ Trieste ‘’ en Italie , comme nous voulons allez vers les ‘’Dolomites ‘’ nous filons vers ‘’ Belluno ‘’ via   Udine et Pordenone, où quelques souvenirs d’une ancienne activité ‘’ Travail ‘’ refont surface ; c’est ici que nous venions chercher les véhicules laves-contenairs  chez ‘’Moro-Teiveico’’ après la traversée de la longue plaine de la province ‘’Vénézia ‘’ Nous commençons a grimper et c’est a ‘vittorio vénéto ‘’ sur les bord du lago‘’Morto’’ que nous trouvons un coin pour notre halte nocturne….le ‘’lago ‘’t engoncé entre les montagne où d’immense viaducs ont été construits pour facilité l’accès vers les stations mais les abords de la vieille route ne sont plus que tristesse et désolation… un troupeau d’oies s’ébat sur le lac intrigant la ‘’Vickie ‘’ nous faisons le tour du village mais une seule maison semble habitée !… nous profitons du calme et de la tranquillité pour passer une bonne nuit .

 

Vendredi 8 Mai 2009

 

C’est avec un petit pincement au cœur que je me réveille , il y a ‘ 38 ans’  je devenais le ‘’ papa ‘’ le plus fier et heureux du monde, complètement ‘’gaga ‘’ devant ce ‘’petit bout chou ‘’ « Bon Anniversaire  »  ma grande fille.

Nous partons faire le tour du lac au bout duquel il y a une petite usine de production d’ électricité. Ballade sympa  et comme le soleil est de la partie nous profitons de la quiétude des lieux . puis direction ‘’ Belluno ‘’  les souvenirs commencent à envahir la mémoire de ‘’ Nenette ‘’ les vacances ‘’ Italienne ‘’ dans le village de son ‘’ Papy ‘’  ……. J’ai repéré sur ‘’l’ordi’’ qu’il y a un parking qui acceuil les CC. Nous le trouvons facilement ; très bien placé au pied de la ville, un petit parc jouxtant celui-ci. Accés par jetons et en plus surveillé, 3 – 4 CC viendrons s’installer au fil de la journée . L’accès au centre ville se fait par des escalators qui te dépose 100 m + haut sur une belle place où se situe des monuments de la grande époque Vénitienne ‘’   la ‘’DOM’’, l’ Hotel de Ville, le conservatoire de musique, et une grande fontaine dans son centre, nous partons déambuler dans les ruelles et surprise au bout de la place du marché,nichée sous des arcades une papeterie où s’inscrit sur le fronton  « CAPRARO » le patronyme de Nenette … émotion !… est-ce  de ma famille ?….le magasin est fermé jusqu'à 16H30, Mais vu l’ancienneté de l’enseigne et le nom sur la porte la boutique a du changer de ‘proprio ‘ nous continuons nos herrance dans une petite ville bien ‘Sympa ‘ avec un réel ‘ cachet ‘ du coté sud ouest nous apercevons ‘ Dussoi-Limana ‘ le village de naissance du ‘’ Papy Gildo ‘’ . puis nous reprendrons, poster à la terrasse d’un bar, notre sport favori ‘’  guetteur de badauds ‘’ et c’est en sirotant un demi que nous regarderons ce joli petit monde s’agiter !……nous redescendrons vers le CC par des petites ruelles avec des pentes vertigineuses  pour atterrir dans le parc où Vickie s’ébrouera un peu.

 

Samedi 9 Mai 2009

        

Ce matin nous remontons au centre ville, car il y a marché, le centre est vraiment animé et les ‘ chalands ‘ font leurs emplettes au gré des étals, tantôt les fringues, tantôt la bouffe, et les sempiternelles stands de bazard ……….. nous ferons l’acquisition d’une cafetière expresso  ‘’ Moka’’  3 tasses, Nenette est contente … fini les cafés ‘’jus de chaussette ‘’  à la Athimon…

L’après midi, nous enfourcherons la moto pour partir a la recherche ‘’ d’ IVANA ‘ une petite cousine, côtoyé lors des vacances il y a 45 ans et peu être de ça Maman  ‘’ Gemma ‘’ . Déjà, ‘’ Dussoi’’ prononcé Douceuil.   N’existe plus c’est ‘’ Limana ‘’ nous nous arrêtons sur la place de l’église et Nenette part à la quête d’informations … comme ‘Ivana ‘ est censée tenir une boutique dans le village,alors elle s’adresse a une commerçante ‘’ connaissez-vous une collège a vous,qui s’appelle Ivana Gasperino’ la moue de la femme nous en dit long … ‘’ c’est son nom de jeune fille !..’’  attendez .. et nous voila partis pour le bar d’a coté où sont attablées deux consommatrices …. Question ?…. elles appellent la serveuse … qui elle connaît ( et pour cause, nous apprendrons par la suite que c’est le bistrot du fils d’Ivana ) oui oui elle habite à Polentés à coté de chez sa Maman .. les souvenirs de Nénette feront le reste. Nous retournons a la moto et en route pour Polentés …. Nous arrivons dans la grande cour de la ‘’ Zia ‘’ la maison de papy à été rasée en partie….toc toc à la porte de la maison, sur la sonnette ‘’ Gaspérino’’ une jeune femme ouvre !…. ce n’est pas Ivana !.. non non elle n’habite plus la ; mais dans une maison neuve  par les derrière… re-moto, nous arrivons à la dite maison !.. 2 femmes sont affairées dans le jardin…Nenette enlève son casque … et 45 ans de souvenirs rejaillissent !… «  Ivana !.. » «  Odile… » la mère et la fille n’en reviennent pas …   Effusions et j’en passe, délicieux moment de retrouvailles …. Un homme attiré par les bruits sort de derrière la maison, c’est Lucio, le mari d’ Ivana , re-embrassades, et nous sommes invités à déguster le café. Il ne faudra pas moins de 3 heures pour faire le tour de la question sur les familles …. Et ‘’ Gemma  ‘’(75ans) qui va chercher des photos sur l’ ascendance « ça c’est la Mama de ton Papa, ça c’est ,etc. …… !  »  Moment émouvant de partage des souvenirs, nous les invitons à passer nous voir le lendemain, dans l’après midi (ici c’est la fête des Mamans ) au CC, sur l’aire de CC de Limana, située en face de la société où travaille Lucio .

Nénette est toute ‘’ émoustillée’’ et se sera une soirée souvenir,souvenir…

 

Dimanche 10 Mai 2009

 

Un chaud soleil,vient nous réveiller doucement sur l’aire de ‘ Belluno’ où il y a maintenant 7 à 8 CC, la nuit fut d’un calme.. on se prépare tranquillement … vidange, pleins et voila notre maison roulante prête à partir .. Direction Limana et sa petite aire de CC, installation et Nenette mettra a profit c’est talent culinaire pour mijoter au four ‘’SVP’ deux belles truites achetées la veille au marché . il n’y a pas à dire les aménagements du Knaus améliore bien le quotidien !….

         Ivana et Lucio viendrons vers 15 h00 mais il n’y aura pas ‘ Gemma ‘’ légèrement souffrante … séance photos… re-souvenirs   ETC.   des gens vraiment ‘ sympa ‘  d’une simplicité et gentillesse ……ils ne pourrons pas trop rester, fête des mère oblige, il y a des contraintes !…. mais nous nous promettons de rester en contact ….

         Après leur départ, nous partons faire la route de Dussoi à Polentès à pied et retournons au hameau ; lieu porteur de tellement de souvenirs….

         En rentrant comme, ici l’aire est moins entourée d’espaces vert nous décidons de retourner à Belluno où la ‘’Vic’’ pourra bouger en toute tranquillité.

 

 

 

     

Voir les commentaires

Publié le
Publié dans : #Croatie

Mon Dieu que d’île ……

 

Lundi 27 Avril 2009

Ce matin c’est corvée d’eau, hier soir nous avions repéré une petite fontaine dans le village, alors bidons sous le bras nous partons au ‘ ravito ‘ et c’est trois tours que nous ferons pour nous remettre à flot… après le déjeuner, nous enfourchons les motos pour aller jusqu'à KRK, ville principale de l’île situé à environ 20kms de là, au passage nous ferons un petit détour par un petit village qui fait face au continent et joliment perché au dessus de l’eau ;nous y croiserons un groupe de CC Français qui font la visite de la Croatie …..KRK , petite ville d’environ 15 milles « Ames » est une ancienne cité fortifiée,  le château  surplomb le port et une grande partie des fortifications érigées au moyen age subsistent encore ….une petite ballade dans les ruelles au maillage étroit où le regard est attiré par les jolies façades et voûtes. Nous profitons pour faire un peu de change, tient la parité n’est pas la même à Vars c’était 718 kunas pour 100 € ici 743 ?….comme le temps devient menaçant nous décidons de rentrer avant de prendre le Grain …. De retour au CC on remballe les motos et prenons la route vers le continent ; laissant notre sympathique petit coin  …..

La remonté de l’île se fait tranquillement et une fois passé le pont ‘ a droite toute … sur une route côtière plutôt touristique  où le panorama sur les criques en contre bas est plutôt joli … guettant le petit coin peinard pour y passer la nuit !    nous atteindrons ‘ Senj ‘ où nous apercevons 3 à 4 CC le long de la mer nous nous engageons dans la petite ruelle pour tomber sur un camping mais comme le coin reste sympa,on s’installe  l’eau est a 2 m du CC Vickie ne peu s’empêcher de faire un saut dans l’eau limpide « ho la veinarde »

 

Mardi 28 Avril 2009

 

Après une bonne nuit, la visite de la ville et le réapprovisionnement est de rigueur, aussi en suivant le bord de l’eau nous arrivons dans le centre qui est bien animé et au hasard des ruelles nous tombons sur un petit marché  où nous faisons emplettes de quelques fruit et légumes. Puis c’est la visite au ‘’ super market’’ qui complèteras le ‘’ ravito ‘’. Après le repas,petit conciliabule pour savoir si nous montons vers le parc de Plitvice,car la météo n’est pas très encourageante pour les deux trois jours à venir et il serait dommage de ne pas pouvoir profiter du spectacle……aussi nous décidons de reprendre la route côtière en direction de’’ Gradina ‘’où se trouve l’ embarcadère pour île de ‘’ PAG ‘’ où nous avons repéré un camping qui accepte les camping-chêques et qui plus est se trouve en bordure de mer. ‘’ Simuni ‘  En arrivant nous prenons notre place dans la queue pour embarquer nous sommes un peu surpris du nombre de voiture ‘’ SLO’’ apparemment les Slovènes prisent le coin !…..  tient une invitée surprise ‘’ madame la pluie ‘’ une grosse averse juste pour aller chercher les billet …. En plus il y a la queue …..18,60 € pour la traversée ‘’ raisonnable ….voila le ‘ bac ‘ embarquement immédiat pour la ‘’lune ‘’ car la vision que nous avons de l’île est tout a fait désertique… De vastes étendues de rocaille balayées par la ‘’Bora’’ La traversée se fait en à peine 30 m’ ; le ciel s’est purgé l’arrivée sur le port de ‘Zigljen’ est assez ‘ bizaroidale ‘ un quai au milieu de nulle part entouré d’un océan de ‘’ cailloux ‘’ nous escaladons la route qui nous emmènent vers ‘ Novalja’  puis ‘ Simuni ‘ où se situe le camping.. nous trouvons un emplacement sur des aires taillées en espaliers et partons faire le tour du ‘ proprio ‘ histoire de repérer les lieux … je confirme il y a des Slovènes partout !….. la plage est en plein nettoyage recalibrage, mais la baie est superbe …. Je suis curieux de voir ça l’été !…….

Soirée foot pour les ‘ Messieurs…..reportages pour les ‘Dames’

 

Mercredi 29 Avril 2009

   La boulangerie se trouve à deux pas ,donc petit ‘’dèj’ au pain frais . ballade autour du camping où chacun s’affaire aux préparatifs de l’été ….. l’après midi vélo pour les uns ballade au village pour les autres  ‘’une journée Cool ‘        

 

Jeudi 30 Avril 2009

         La journée se passera à la visite des alentours  ‘’ petit tour de moto jusqu'à ‘’Pag ‘’ la ville rien de transcendant…. Puis ‘’ Novalja ‘’ station balnéaire par excellence .. marina, restos alignés et plaisancier en ‘ goguette ‘ !…..  

 

Vendredi 1ier Mai 2009 

 

Le temps étant encore maussade nous décidons de descendre un peu pour voir plus bas si il y a un peu + de soleil. Une fois les pleins fais, nous retournons vers un petit village aperçu la veille pour acheter la spécialité locale le ‘’ Paski Sir ’’ fromage de brebis, fabriqué avec le lait des moutons qui broutent on ne sais quoi, mais balayé par le vent marin cela donne un fromage sympa. Puis a la sortie du village une ‘Mamie ‘ vend du miel alors nous nous saignons de 6 € pour un gros pot de ‘’ miel de sauge’’ délicieux ma foi !… puis nous roulons vers Zadar, le paysage est parsemé de marais salant autre spécialité de l’île, mais activité en fort déclin.. un petit pont relit l’île au continent . François aperçois en contre bas de la route un petit village au bord de l’eau et s’engage dans la  petite route nous arrêtons en bordure du quai pour voir si l’on peu s’installer et comme il y a un parking jouxtant la mer nous nous s’y engageons et a peine arrêter un ‘’vieux grognon ‘’ limite agressif arrive en braillant « no camping ..no camping  » comme nous ne sommes pas décidés d’entamer une polémique, nous filons 100 m plus loin et tout est pour le mieux ….nous casse croûtons peinard en admirant la mer puis nous repartons en longeant la côte pour arriver à ‘’ Zadar ‘’ (80 000 h ) mais l’arrivée par se coté du bord de mer est superbe et bien aménagé . la vieille ville, très ancienne est construite sur une presqu’île et a du être super belle, mais malheureusement les bombardements alliés en 45 et les dernières velléités ‘’serbo- Croate’’ ont fait d’énorme dégâts….. « Quelle connerie la guerre !… »  ‘ jacques Prévert’           nous trouverons un stationnement juste à l’entrée de la vielle ville où nous flânerons au gré de nos envies …….tantôt dans le centre (où nous croiserons un mariage…un vrai cette fois !….( Bruges 2006), tantôt sur les remparts, où sur les quais face aux îles ou le vent joue de l’orge avec les trous placés judicieusement dans  le sol !… Nous reprendrons la route pour ‘’Biograd Na Moru ‘’ station balnéaire prisée, escale privilégiée des plaisanciers….Nous partirons a la recherche du Camping ‘’ Park Soline ‘’ situé en bord de mer !..nous pourrons peut être en profiter ?….la ville est en travaux et c’est a travers ce champs de bataille que nous finirons par trouver ‘‘camping’’ l’accès aux emplacements n’est pas chose aisé avec nos engins ils y a des grands pins ‘’ pour la télé …zibé ….

    Samedi 2 Mai 2009

 

Un soleil radieux nous mettras du baume au cœur et vers 11 h oo nous ferons une tentative de mise à l’eau, on y feras tous quelques brasses mais pour une baignade cool il faudra encore attendre un peu !….l’escargot est rentré si profond dans sa coquille que même les oursins non rien vus…… après le bain de soleil de l’après midi, nous déciderons d’aller goûter les ‘’moules ‘’ du coin qui seraient plus pures qu’ailleurs en raison d’un phénomène local de marée qui rend l’eau cristalline !…. nous ingurgiterons nos 4 kgs avec délectation …. Suivie de la ‘’crêpe ‘’ locale a la marmelade. Bien calés pour la nuit, nous rentrerons tranquillement par le sentier du bord de mer  qui aidera à la digestion..

 

Dimanche 3 Mai 2009

 

Le temps est incertains … ‘Nenette ‘ profitera de l’eau chaud pour faire un peu de lessive et moi de passer un peu de ‘’ Blog’’ …l’apres midi nous prendrons le bac pour partir à la découverte de notre voisine d’en face ‘’l’île de Pasman ‘’ aux guidons des motos nous emprunterons l’unique route qui traverse l’île ; une  escalade de chemins défoncés et une montée pédestre vers une petite chapelle nous ferons découvrir des panoramas sur les îles avoisinantes  et Zadar nous apercevrons les îles  ‘’Kornati ‘’ dont   George-bernard Shaw a dit ! «   Au dernier jour de la création Dieu a voulu couronner son œuvre et, d’un mélange de larmes , d’étoiles et de souffle a créé les Kornati…. » L’archipel la plus sauvage de Croatie, classé parc national ; 147 îles, îlots et gros rochers, d’une beauté âpre et sans fard… paradis des plongeurs pour sa superbe flore et faune sous marines …. Les pécheurs de la régions ont su leur donner des noms évocateurs ‘’Bludni rat ‘’ le cap de la débauche, ‘’Prdusa mala ‘’ la petite qui pête, ‘’Babina guzica ‘’ le cul de la vieille où ‘’ Kurba vela ‘’ la grande putain . AMIS de la poésie….. l’avantage de nos motos c’est que le soir lorsque vous voulez reprendre le bac et qu’il y a une queue de + de 50 bagnoles, hé bien on double tout le monde et nous sommes les premiers à embarquer a l’arrivé de celui-ci …… après le souper nous retournerons jusqu'au village pour une petite ‘’gélatine ‘’ bien délicieuse….

 

Lundi 4 Mai 2009

 

Ce matin changement de monture ….‘’ VTT’’  pour faire le tour d’un lac situé a proximité du camping ; le temps est chaud et un vent sec nous poussent sur des petits chemins caillouteux et après 22 kms de pédalage nous arrivons en bas, mais lorsque nous verrons la distance 43kms et les dénivelés de l’autre rive nous pensons qu’il est plus sage de rebrousser chemin …..le retour se feras tranquille en croisant de tant a autre, : gros lézards verts, couleuvres et même de petites vipères…..après un repas bien venu et une bonne douche, c’est décidé nous tentons l’aventure  « Plitvice » 160 bornes nous séparent du parc, alors en route …notre incursions dans l’intérieur des terres nous fais découvrir une autre Croatie, plus vallonnée mais où la campagne est absente de culture, des troupeaux de moutons  mais pas de vaches… où accidentellement ‘’ une ‘’ attachée’’ a une longe et qui broute dans un rayon de 10m et partout des villages presque ‘’fantômes’’ aux maisons abandonnées où partiellement détruites, séquelles de cette « foutue guerre » . Hormis les villes nous ne voyons pas grand ‘’ monde ‘’ si l’ascension du col est longue, la route est très roulante et peu fréquentée ce qui fait qu’a 18h30 nous sommes a l’entré du parc de Plitvice, nous demandons aux gardiens des grands parkings si nous pouvons stationner pour la nuit ‘’ niet’’ il faut aller au camping …. Nous rebroussons chemin a la recherche d’un endroit pour stationner, mais rien et nous trouverons un camping bien sympa pour nous poser et en + il prend les ’’Camping-chêques’’ .

 

Mardi 5 mai 2009

 

Nous voici ‘’ fins prêt ‘’ pour découvrir une des merveilles de la Croatie ‘’ Plitvice jezera ‘’ inscrite a juste titre au patrimoine mondiale  de l’humanité  par l’Unesco et la visite fut a la hauteur de nos attentes !…..la féerie de 16 lacs qui tombent en gradins sur environ 130 m de dénivelé et reliés par une kyrielles de cascades et de chutes spectaculaires le tout dans un écrin d’une végétation luxuriante…..

Une journée bien remplie par des cheminements pédestres et des images plein les yeux,  a peine assez grands pour tout y mettre !……..

 

Un conseil si un jour vous passer par la «  à ne manquer sous aucun prétexte …. »

 

 


Voir les commentaires

1 2 3 > >>

Ma musique

Ils méritent votre visite

Hébergé par Overblog