Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  ..Le blog des Couramiauds..

..Le blog des Couramiauds..

Tout commence par le besoin de partir, pour seule certitude : vouloir être ailleurs. Loin, de tout ce qui nous enchaîne au quotidien, de nos dépendances, de tout ce que nous croyons être… Découvrir les paysages aux multiples aspects, errer selon l’intuition, répondre à l’appel de l’horizon, c’est le vrai bonheur d’une quête sans fin. Une quête où la terre est sans frontières. Une quête où « être » est synonyme de « libre », où « voyager » est synonyme de « vivre ».

Publié le par " Les Couramiauds "
Publié dans : #ballades Portugaise

Apprendre à connaître la gastronomie est toujours l’une des meilleures manières et l’une des plus plaisantes de connaître les us et coutumes d'une ville. Nous avons chercher au hazard des ruelles un petit  restot ..tous font étal de spécialités. .comme le filet de sanglier , le filet de porc aux clams,  l’agneau au four, il est vrai que lors de notre arrivé de chaque coté de la route nous avons apercus beaucoup d'élevage de porcs  en liberté dans les champs , de moutons, et de bovins ....mais nous ne pouvions pas quitter le Portugal sans déguster une "bacalhaus " ils savent si bien préparer la Morue ...

Alors un petit Troquet " Le Médiéval "retint toute notre attention en affichant au menu de ses spécialtés  la fameuse " Bacalhaus " a Braz , grillée , ect  enfin comme ils disent 1000 facons de la cuisiner ... je décidais dit emmener ma Cunégonde " ce fut un régal ... merci ...

Une fois dans l’Alentejo, il faut ‘goûter’ l’Alentejo

Manger ce que la Terre nous donne :

 

                    

La conservation de nombreux sites et de la culture locale, comme la magnifique église de St Anton et la célèbre place Giraldo, l’indestructible temple romain corinthien d'Évora (qu’on attribue par erreur à Diane), le cromlech almendres mégalithique et les murailles médiévales authentiques, ne sont que quelques exemples qui justifient le classement d’Évora au Patrimoine Mondial de l’Unesco en 1985.

Ce ‘musée à ciel ouvert’ comprend des rues typiques étroites et pavées, des monuments exceptionnels et un éventail de styles architecturaux différents, qui vous feront apprécier chaque coup d'œil.

                                                    

Commenter cet article

nau alain 08/05/2016 06:41

Je partage totalement ayant sejourne presque 2 mois en 2014

Ma musique

Ils méritent votre visite

Hébergé par Overblog