Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  ..Le blog des Couramiauds..

..Le blog des Couramiauds..

Tout commence par le besoin de partir, pour seule certitude : vouloir être ailleurs. Loin, de tout ce qui nous enchaîne au quotidien, de nos dépendances, de tout ce que nous croyons être… Découvrir les paysages aux multiples aspects, errer selon l’intuition, répondre à l’appel de l’horizon, c’est le vrai bonheur d’une quête sans fin. Une quête où la terre est sans frontières. Une quête où « être » est synonyme de « libre », où « voyager » est synonyme de « vivre ».

Publié le par " Les Couramiauds "
Publié dans : #ballades espagnoles

Parque de Maria Luisa

Le plus célèbre des parcs sévillans est sans doute le parque de Luisa Maria. Le domaine sur lequel il s'étend appartenait autrefois aux jardins du Palais de San Telmo. Il fut offert à la ville en 1893 par l'infante Louise Fernande de Bourbon, Duchesse de Montpensier, puis transformé peu à peu en un vaste parc boisé, parsemé de fontaines, étangs, pavillons, et alternant les plantations à l’anglaise avec des îlots d’inspiration hispano-mauresque. Planté d’une variété d’espèces considérables, il est peuplé par plusieurs espèces d’oiseaux, poissons et batraciens. Il fut complètement restructuré à l'occasion de l’Exposition ibéro-américaine de 1929. On y implanta alors une partie des pavillons nationaux, autour de ruelles et de places, dont les plus emblématiques sont : la Plaza de España et la Plaza de América.

Les Jardins

Les Jardins

   "   Séville  en flanant " .........
   "   Séville  en flanant " .........
   "   Séville  en flanant " .........
   "   Séville  en flanant " .........
   "   Séville  en flanant " .........

Commenter cet article

Paul@mauditquébécois 21/04/2016 14:59

Nous avons adoré Séville et ses oranges qui poussent aux arbres dans les rues ombragées et odorantes. Les merveilles architecturales et toute cette histoire marquée par tant de conflits. Une ville vraiment fascinante.

Ma musique

Ils méritent votre visite

Hébergé par Overblog