Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  ..Le blog des Couramiauds..

..Le blog des Couramiauds..

Tout commence par le besoin de partir, pour seule certitude : vouloir être ailleurs. Loin, de tout ce qui nous enchaîne au quotidien, de nos dépendances, de tout ce que nous croyons être… Découvrir les paysages aux multiples aspects, errer selon l’intuition, répondre à l’appel de l’horizon, c’est le vrai bonheur d’une quête sans fin. Une quête où la terre est sans frontières. Une quête où « être » est synonyme de « libre », où « voyager » est synonyme de « vivre ».

Publié le par " Les Couramiauds "
Publié dans : #ballades espagnoles

Petite ville côtière, située  très près de l'embouchure du Guadalquivir et de Doñana. L'héritage monumental de la ville, dont les origines remontent à l'Empire romain, est un fidèle reflet de son véritable vécu historique. 

Station balnéaire elle voit sa population se multiplier en été avec de longues plages urbaines ..et la visite de ses monuments ...

une grande rue piétonne traverse le  centre ville et grouille de monde après 17hoo... et comme on est Samedi on se fera une petite soirée " tapas "

sauf que l'on ne savait pas mais à la télé il y avait le match de l'année

Réal Madrid /  Barcelone .....

 

  CHIPIONA ......
  CHIPIONA ......
  CHIPIONA ......
  CHIPIONA ......
  CHIPIONA ......
  CHIPIONA ......

 Les Corralès  sorte de digues utilisées lors de la pêche ancestrale 

Les parcs de pêche sont des pièges énormes qui travaillent avec la marée. Leur efficacité est nettement plus élevée durant les marées de vive-eau (marée de syzygie du Soleil et de la Lune), parce que c’est le moment où entre le plus de poissons. Et, quand le corral se vide complètement à marée basse, il est plus facile de les recueillir.
 

  CHIPIONA ......
  CHIPIONA ......

Commenter cet article

Paul@mauditquébécois 18/04/2016 20:44

C'est vrai que d'avoir à choisir entre la fréquentation des cathédrales et le sport national, il y a un déchirement certain. Sacrées visites culturelles qui nous coupent de l'essentiel; quelle misère...

Ma musique

Ils méritent votre visite

Hébergé par Overblog