Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  ..Le blog des Couramiauds..

..Le blog des Couramiauds..

Tout commence par le besoin de partir, pour seule certitude : vouloir être ailleurs. Loin, de tout ce qui nous enchaîne au quotidien, de nos dépendances, de tout ce que nous croyons être… Découvrir les paysages aux multiples aspects, errer selon l’intuition, répondre à l’appel de l’horizon, c’est le vrai bonheur d’une quête sans fin. Une quête où la terre est sans frontières. Une quête où « être » est synonyme de « libre », où « voyager » est synonyme de « vivre ».

Publié le par " Les Couramiauds "
Publié dans : #coup de Geule

 

Eco-taxe sur les campings cars:

30 mesures pour structurer le tourisme en Corse

Une "éco-taxe vertueuse" permettant d'alimenter un fonds de développement touristique serait instaurée notamment sur les locations particulières effectuées généralement "au noir" et sur les camping cars qui sillonnent par milliers les routes corses en particulier en été.

Dans le domaine environnemental, enfin, le livre blanc prévoit l'instauration du paiement d'un droit d'emprunter les itinéraires pédestres les plus fréquentés et parfois passablement endommagés par la sur-fréquentation.

Il s'agit notamment du GR 20 (chemin de grande randonnée) qui permet en deux semaines de traverser l'île du Nord au Sud par ses plus hauts sommets. Réputé pour être le plus difficile d'Europe, le GR 20 est fréquenté chaque année par des dizaines de milliers de marcheurs du monde entier.

Qu'esqu'on s'emmerde avec de tels  

"  trou de Cul  "

Commenter cet article

Paul@mauditquébécois 08/12/2014 17:43

À force de tout taxer, on va faire ralentir le commerce. Bizarre de choix de ces décideurs illuminés. Le plus beau ski de fond que j'ai pratiqué au cours de toute ma vie est celui qui conduisait d'un hameau à un autre en pleine forêt sous les cônes de neige pure. Maintenant dans les centres où on doit payer 15 euros par jour, on tourne en rond et on se regarde la tenue de sport... Et on s'achète le jus de pommes à 4 euros le petit format... Le progrès y disaient !

Ma musique

Ils méritent votre visite

Hébergé par Overblog